Nouvelles Haïtiennes, la vie continue malgré des situations compliquées.

La situation en Haïti, comme vous pouvez le lire sur les média et internet évolue alternant du ‘pire au moins pire en passant par des moments de dormance’. Dormance n’est pas quiétude, c’est une attente faite de questions des lendemains improbables interrompus par de nouvelles crises. C’est ce que relate la lettre de notre coordinateur.

Situation en Haïti, et dans la région de l’Artibonite:

Lorson, coordinateur de Dire et Agir en Haïti nous dit:

Il faut vous dire franchement que je suis tout à fait troublé, désappointé, choqué, etc. après avoir reçu la nouvelle d’une invasion des bandits de Savien dans la zone de Liancourt. Les impitoyables, cruels ont fait des dégâts comme plusieurs morts, des blessés, des maisons et voitures incendiées, des personnes violées, kidnappées etc… La situation est grave, révoltante…
On se demande pourquoi tant de souffrances pour ce petit grand peuple qui a choisi d’être libre et de vivre dans la paix ? Quand véritablement les gens sensés, les humains, les patriotes haïtiens, le peuple tout entier se mettra ensemble dans un esprit de paix, dans une parfaite harmonie pour refonder ou reprendre la destinée de cette nation ?
Les situations actuelles nous intimident et nous poussent à vouloir abandonner. Mais nous avons une vision, un rêve. Comme a dit Nelson Mandela : ‘’Ne laisse pas la réalité changer tes rêves mais plutôt laisse tes rêves changer tes réalités’’.
Pour vous dire, nous n’avons pas du tout l’intention d’abandonner, nous devons continuer la lutte pour qu’enfin voir qu’un jour s’accomplissent nos rêves dans l’intérêt commun.

Les activités à venir:

Pour la suite de nos activités sur la violence, à côté de petites interventions, nous comptons réaliser nos grands ateliers selon le calendrier suivant au cours du mois d’Août : Niveau1 : 11 au 13 ; Niveau II A : 18 au 20 ; Niveau III : 25 au 27. Pour le niveau II B qui a été raté la dernière fois, nous planifions de le reprendre du 30 octobre au 2 Novembre.

Fin du cours niveau 1 avec remise de certificats.

Dans l’espoir que nous aurons à partager beaucoup plus dans une prochaine lettre, je vous prie de recevoir mes meilleures salutations.

Lorson Ovilmar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.