Nouvelles de Lorson, octobre 2021

En raison de la toute importance des ateliers de violence dans la vie de la communauté artibonicienne, les avancés constatés au près des écoles, dans les familles, etc.., depuis après le tout début des ateliers sur la violence, on ne peut ne pas faire chaque années ces ateliers. Sinon le public les réclame. Donc cela devient pour nous les responsables, les animateurs, une obligation. Car sans cesse les participants du niveau I, niveau Il et les éventuels candidats à cette formation, nous appellent justement pour demander la date de la prochaine édition pour l’année 2021.
Voulant répondre à ce rendez-vous, la coordination de Dire&Agir Ayiti a fait des planifications selon lesquelles :
1) les ateliers seront lieu dans les week-end du 5 au 21 novembre 2021.
2) la prévision des coûts s’élève à environ $3000 pour les ateliers des trois niveaux.

D’autre part le Centre Pédagogique Célestin Freinet (CPCF) vous remercie pour le don de $1000 que vous l’avez fait en faveur de la construction de ses 4 salles de classe. Il pense que ce geste  très significatif lui a aidé  véritablement à faire avancer le projet.
Ne pouvant  plus continuer à fonctionner dans l’espace initial inadéquat et qui ne répond plus à  nos exigences  de formation d’enseignants, malgré inachevé , c’est à dire : sans les blocs sanitaires, pas de crépissage des salles, etc. ,   le 11 octobre dernier, nous avons le privilège et le plaisir de commencer cette nouvelle année au nouveau local de l’institution.
Donc  nous seront  encore très  reconnaissants si vous pouvez nous aider à faire les blocs sanitaires, les crépissage /renduissage et à mettre les fenêtres.
Une fois de plus nous vous remercions.

Voici une photo de l’état d’avancement de la construction.

Etat actuel des travaux au Centre Pédagogique Célestin Frenet.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.