Whattsapp de Lorson, 10 août 2021
Je me réjouis de notre conversation la dernière fois.
Comme je te l’ai dit tantôt, on n’a pas communiqué mais on ne cesse d’agir en ce qui à trait à notre sujet privilégié : la violence.
A propos des clubs de réflexion, je tiens à te rappeler que c’était une résolution qui a été prise lors des ateliers de de novembre en vue d’aider les gens à discuter sur leur histoire, culture, vécu quotidien qui sont en grande partie à l’origine des actes de violence.
Ainsi des espaces de réflexions ont été initiés à : Deslandes avec Wadner, Lachapelle avec Frisnel et un partenariat a été fait avec un Club Socio Culturel pour l’Avancement et le Développement Durable (CSCADD) à Martineau.
Dans ces rencontres des discutions sont engagées sur des sujets divers intéressant la communauté comme :
- La communauté (hier et aujourd’hui)
- Responsabilité de l’état face a ses concitoyens,
- La responsabilité des parents, des leaders,
- La violence : types, causes et conséquences …
A côté des club, Frisnel a mené plusieurs activités sur la violence à Deslandes dans la zone de Decané particulièrement. Dulia de son côté a intervenu avec les parents de Liancourt. Et moi dans Tous les espaces que j’interviens en tant qu’ambassadeur de paix la question de violence est toujours au cœur de toutes mes interventions (Ecole La Providence, à Christant, au CPCF, dans les activités de IEPENH, etc..)
Certes par rapport aux contraintes sanitaires, sécurité, d’espace, du temps, etc.. le déplacement n’est pas toujours facile mais pour garder cette flamme et encourager les gens sur Je me réjouis de notre conversation la dernière fois.
Lorson
Ps : Actuellement nous planifions
- un atelier avec des parents et des enfants à Demaré
- Les ateliers d’Octobre et de novembre
- suite des activités des clubs (rencontre générale)