COMPTE RENDU DES ACTIVITES DE DIRE&AGIR AYITI

Comme elle a toujours été, la formation Dire&Agir a la possibilité de toucher même les cœurs les plus durs, de faire sortir les émotions et à regarder l’avenir de manière positive. Les quatre week-ends de formation sur le grand thème :’’VIRE DO BAY VYOLANS’’ ont été une fois de plus très spéciaux cette année. La période a été très riche, les témoignages l’ont prouvé. Les participants témoignent qu’ils ont avant un certain attachement avec la violence. Ils croyaient que la violence était le meilleur moyen de régler des conflits. Au cours et la fin de la formation, les perceptions ont changé. D’ailleurs dans les contrats, ils ont considéré la violence comme un ennemi qu’il faut à tout prix diminuer. Ils veulent développer une haine contre la violence. Dans le but de combattre cet ennemi commun tous les groupes ont formulé quasiment les mêmes demandes.

Les gens croient qu’il est quasiment impossible de ne pas être transformés partiellement ou totalement après avoir suivi cette formation.

Activités réalisées par Dire & Agir Ayiti :

Formation des parents, Jeunes de Deslandes, Club de Martineau, CNL Lachapelle

Demandes des participants aux ateliers de Dire & Agir Ayiti

  1. Multiplier la période de formation
  2. Multiplier les ateliers dans les églises, dans des organisations, des institutions, avec des jeunes, mariés ou des futurs mariés, des directeurs…
  3. Former des clubs de réflexion
  4. Faire des groupes WhatsApp
  5. Interventions les médiats : radios et télévisions
  6. Intervenir dans les organisations, dans institutions, etc.

Perspectives

  1. Faire le suivi dans les clubs
  2. Faire de grands ateliers 2 fois par an
  3. Supporter les groupes travaillant sur la violence

Dès lors, le budget double, et il faudra trouver des fonds !

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.